Repro Languedoc Solutions, le professionnel du matériel bureautique
La spécialité de Repro Languedoc Solutions est la fourniture de matériels de bureau : imprimantes, photocopieurs, projecteurs et vidéoprojecteurs et télécopieurs
Créé officiellement en 1981, le siège de Repro Languedoc Solutions se trouve à Montpellier, pour être plus exact à Fréjorgues Ouest (une des zones d’activité de la ville de Mauguio).
Avec une équipe d’une demi-douzaine de salariés, c’est une entreprise florissante, en croissance constante sous la direction de François Canet et de Sven Guyon.
Le service après-vente assuré par Repro Languedoc Solutions est composé d’une palette de services apportant une solution immédiate pour résoudre tout problème
Pour allonger la durée de vie de vos équipements et pérenniser leur niveau de performance, la maintenance et les réparations sont assurées par des professionnels qualifiés.
Les services de Repro Languedoc Solutions
Ses activités se divisent en deux parties qui peuvent être complémentaires : en amont la vente ou la location de matériels bureautiques pour diverses opérations telles que la reprographie et l’impression sur tout support
Des matériels audiovisuels (sonorisation, micro, amplificateurs de son, télévision, écrans de projection) sont à la disposition du client à titre de location de 1 jour à plus de 5 ans à récupérer dans nos locaux ou à vous faire livrer sur votre lieu de manisfestation.
En aval, il y a le service après vente qui commence par l’installation et la mise en réseau, si besoin, des appareils que vous venez d’acquérir ou de louer, vient ensuite la maintenance desdits appareils pour permettre leur utilisation dans des conditions optimales, et enfin l’intervention sur site ou en atelier en cas de panne avérée.
Repro Languedoc Solutions s’adresse aux professionnels et entreprises qui cherchent des équipements de haute qualité en leur proposant des machines professionnelles et des matériels de bureau au meilleur prix.
Repro Languedoc Solutions qui maîtrise parfaitement le marché et les spécifications techniques des produits, procède pour sa clientèle à une sélection de matériels de haute qualité et uniquement auprès de fabricants renommés.
Il est important que l’acquisition de nouvelles machines et matériels de bureau amène de la productivité ou de meilleures conditions de travail.
Le sérieux et la rigueur des vendeurs Repro Languedoc Solutions inciteront le client à être plus à l’écoute des propositions, qui vont d’ailleurs dans ses propres intérêts car elles lui permettront de faire des économies tout en étant assuré d’avoir acquis le produit le plus approprié.
L’achat n’étant pas toujours la solution la plus rentable, Repro Languedoc Solutions propose un service de location de matériels audiovisuels qui seront utilisés à des fins professionnelles, pour une utilisation précise mais délimitée dans le temps.
La présentation d’un projet, d’un concept ou d’un documentaire quelconque est rendu plus claire et plus concise grâce à l’utilisation des matériels de projections vidéoprojecteur, projecteurs de diapositives qui permettent entre autres d’afficher des images ou photographies qui illustreront encore mieux le discours.
Pour les présentations en entreprise, Repro Languedoc Solutions propose dans un contrat de location les matériels nécessaires en fonction des besoins décrits par le client.
La solution GED utilisé par Repro Languedoc Solutions pour vous aider à gérer votre activité.
La gestion électronique de document (GED) fournie par Repro Languedoc Solutions est une alternative qui présente de nombreux avantages pour éviter les manipulations de documents papiers de la réception d’un document jusqu’à son archivage : espace de stockage faible, peu de frais mobilisés pour le rangement, accès aux documents sécurisé et conditionné, gain de temps par la disponibilité immédiate d’un document recherché, archivage intelligent…
La GED se définit par la conversion des documents sur support papier ou sur tout autre support en image électronique
Le point fort de la GED repose sur son système modulaire, car on peut commencer son utilisation en tant que logiciel de gestion de documents au départ, et d’ajouter des logiciels libres de type ERP ou CRM ou workflow afin de développer plus de fonctionnalités au fur et à mesure des possibilités financières et de l’évolution des besoins.
La GED facilite considérablement la circulation de l’information, surtout à l’heure du numérique et de l’internet, l’efficacité opérationnelle des utilisateurs du système est également renforcée car tous les documents recherchés dans le cadre d’un projet de travail sont accessibles immédiatement, ce qui entraîne une meilleure qualité du travail et la satisfaction de la clientèle et le fait qu’elle soit applicable à tous les secteurs renforce son intérêt.
Outre une plus grande facilité de manipulation, les documents numériques sont beaucoup moins encombrants que leurs équivalents en papier, et présente un risque plus faible d’endommagement
Le système de GED est proposé à l’achat ou en location par Repro Languedoc Solutions en fonction des besoins en matière de numérisation de document.
Location de systeme GED
Pour une mission ponctuelle, dont la durée dans le temps est bien définie avec une probabilité assez mince de réédition, la location est préconisée car le matériel peut être retourné quand celle-ci est achevée.
Pour la numérisation et la gestion des documents ultérieurs, des outils plus classiques pourront assurer la relève, cependant il est recommandé de trouver une solution pour le traitement, la gestion et la diffusion de ces documents.
Achat du logiciel GED
Si la taille des fichiers à traiter est considérable et que la décision est prise pour adopter le logiciel en tant qu’outil de gestion au sein de votre structure, la décision se penchera beaucoup plus vers l’achat d’un système de gestion électronique de document.
Service après vente
Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l’amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l’entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle.
Il existe toujours des failles et des risques quand l’entreprise n’a pas l’expérience ni l’expertise de la gestion de l’information, raison pour lesquelles repro Languedoc Solutions assure un service après vente, des interventions sur site ou même des formations aux acquisiteurs ou locataires de son système de gestion électronique de document.
Des machines et matériels bureautiques professionnels
Un catalogue où ne figurent que les meilleurs produits, fabriqués par les plus grands noms du matériel bureautique, pour que les surprises découlant de leur utilisation ne puissent être qu’agréables.
Photocopieurs
Pour des besoins ponctuels mais assez importants, par exemple si vous souhaitez que votre public ait entre les mains des documents pour suivre la conférence, il suffit de louer une photocopieuse pour la journée et faire des multiplications à souhait et sur place
Imprimantes
Matricielles ou à laser, la machine peut fonctionner en réseau ou en monoposte et imprimer sur du papier A4 ou A3
Fax
Le fax jet d’encre ou laser classique sont toujours là, répondant à des besoins où le volume d’émission et de réception ne sont pas exceptionnellement importants mais pour faire de la multidiffusion, il vaut mieux avoir une machine dernier cri reliée au réseau ou à un serveur de fax, ou mieux encore un télécopieur capable d’enregistrer des centaines de numéros en mémoire.
Multifonctions
Repro Languedoc Solutions propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d’améliorer la productivité mais aussi l’agencement de l’espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d’impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d’impression, de numérisation et de télécopie, l’impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante.
Traceurs
Des traceurs connectés à un ordinateur et un écran, complété par des matériels de finition comme les coupeuses et plieuses manuelles ou électriques pour un rendu parfait de vos impressions de plans et de toutes vos impressions grand format (A2 - A1 - A0).
Projecteur et matériel audiovisuel
Le projecteur informatique et vidéo est proposé en achat et en location en tant que matériel pour optimiser les présentations
Location audiovisuel
La location de matériel pour des amis de passage : écrans LED, matériel de projection pour vos exposés et vos réunions : pointeurs laser, projecteur multimédia informatique et vidéo rétroprojecteur, écrans de projection, mais aussi tout matériel pour optimiser les présentations : sonorisation
Consommables
Une large provision de consommables pour tous les appareils et toutes les marques que nous commercialisons nous permet de livrer nos clients où qu’ils se trouvent, dans le respect des délais, pour qu’à leur tour, leur travail ne souffre d’aucun retard.
Afin d’épargner à nos clients une interruption de leur travail pour cause de pièce manquante, nous avons choisi de nous constituer distributeur de consommables pour leur en assurer la disponibilité quelle que soit la marque ou le modèle en question