photocopieur Kyocera Herault

Depuis 1981, RLS Herault sélectionne et distribue :

  • De grandes marques de système d’impression à la pointe de la technologie.

  • Des solutions de gestion électronique de documents (G.E.D) permettant d’archiver de rechercher et d’exploiter très simplement vos documents en toute sécurité.

  • Des solutions pour sécuriser vos données.
hotline Herault photocopieur Kyocera Herault
hotline Herault photocopieur Kyocera Herault

Nous mettons à votre disposition :

  • Un centre d’appel local non surtaxé

  • Des techniciens formés par les constructeurs

  • Une télémaintenance avec une prise en main à distance

  • Un service de qualité, associant réactivité et efficacité

  • Un stock local de pièces détachées et de consommables

  • Une gestion automatique de vos consommables

  • Un service de livraison rapide pour vos consommables

  • Un service de formation agréé OPCAS

Notre entreprise est souvent plébiscitée pour :

  • Son accueil personnalisé

  • L’objectivité de ses conseils

  • La réactivité et la fiabilité de son SAV

  • Le respect de ses engagements
technicien

Repro Languedoc Solutions, le professionnel du matériel bureautique

Spécialiste de la vente et de l’entretien de matériel de bureau et solutions informatiques, avec les consommables correspondants, mais aussi dans la location de matériel audiovisuel pour la projection (pointeurs laser, rétroprojecteur, vidéoprojecteur, écrans TV LED, écrans de projection), Repro Languedoc Solutions fournit également les entreprises en matériel de sonorisation pour leurs réunions et conférences. Repro Languedoc est présente dans ce secteur depuis 1981, dans la belle ville de Montpellier mais a pris le nom de Repro Languedoc Solutions en 2015. Dirigée par François Canet et Sven Guyon, la SAS connaît un développement important avec des résultats nets positifs. Le service après-vente assuré par Repro Languedoc Solutions est composé d’une palette de services apportant une solution immédiate pour résoudre tout problème  Repro Languedoc Solutions met à la disposition de ses clients un atelier de réparation avec des techniciens capables de réparer les matériels de toutes marques.

Les services de Repro Languedoc Solutions

Ses activités se divisent en deux parties qui peuvent être complémentaires : en amont la vente ou la location de matériels bureautiques pour diverses opérations telles que la reprographie et l’impression sur tout support  La location de matériels audiovisuels télévisions, écrans LED, vidéoprojecteur, écran de projection et sonorisation (enceinte amplifiée, micro filaire, micro sans fil) pour des locations de courtes et longues durées avec possibilité d’enlèvement sur place ou de livraison avec mise en service des matériels. Le service après-vente n’est pas en reste car de ce service dépend la confiance et la fidélité des consommateurs : paramétrage des appareils nouvellement acquis ou loués, entretien régulier, intervention sur site ou en atelier de réparation (selon le cas) si une panne est déclarée. Pour votre achat de matériel haut de gamme, le professionnalisme du vendeur, en l’occurrence Repro Languedoc Solutions, reste une garantie pour votre investissement. Repro Languedoc Solutions accompagne l’entreprise ou le professionnel qui veut s’équiper en matériels et machines de bureau dès le début du processus d’achat, ce dernier peut entièrement s’appuyer sur son expérience et sur la qualité des produits triés sur le volet qu’ils mettent en vente. L’investissement en matériels et machines de bureau peut être conséquent et risque de peser sur la comptabilité d’une entreprise si jamais l’achat n’a pas apporté l’impact positif attendu, à savoir des conditions de travail optimisées et une efficacité ainsi que des bénéfices en conséquence. Le service commercial fait un devis personnalisé et est à même de proposer avec pertinence le produit adéquat en fonction du besoin réel et du budget du client. L’achat n’étant pas toujours la solution la plus rentable, Repro Languedoc Solutions propose un service de location de matériels audiovisuels qui seront utilisés à des fins professionnelles, pour une utilisation précise mais délimitée dans le temps. La présentation d’un projet, d’un concept ou d’un documentaire quelconque est rendu plus claire et plus concise grâce à l’utilisation des matériels de projections vidéoprojecteur, projecteurs de diapositives qui permettent entre autres d’afficher des images ou photographies qui illustreront encore mieux le discours. La location, surtout lorsqu’il s’agit de matériels vraiment performants donc dispendieux, est une formule intéressante lorsque le besoin n’est que périodique et que sa constance ne justifie pas un investissement aussi considérable.

La solution GED utilisé par Repro Languedoc Solutions pour vous aider à gérer votre activité.

La gestion électronique de document (GED) fournie par Repro Languedoc Solutions est une alternative qui présente de nombreux avantages pour éviter les manipulations de documents papiers de la réception d’un document jusqu’à son archivage : espace de stockage faible, peu de frais mobilisés pour le rangement, accès aux documents sécurisé et conditionné, gain de temps par la disponibilité immédiate d’un document recherché, archivage intelligent… La GED est un logiciel de gestion, à l’identique des ERP (Progiciel de gestion intégrée) et CRM (gestion de relations client) qui a pour principal objectif la capture de documents destinés à jouer un rôle dans le déroulement d’une entreprise, puis leur dématérialisation par numérisation, ensuite leur archivage avant leur exploitation au sein d’un réseau. La modularité de son système fait que la GED en tant que solution en matière de gestion de documents peut être exploitée tel quel, mais elle peut également être optimisée orientée en fonction du métier de l'utilisateur par l’intégration des logiciels spécialisés: relation clients, gestion RH, gestion de stock, comptabilité… De plus en plus d’entreprises sont conscientes de bénéfices de l’utilisation de la GED et nombreuses sont celles qui se décident à franchir le pas à cause du gain de temps lors de la recherche de document (quelques secondes suffisent) et de l’amélioration de la productivité, baisse des dépenses liées au stockage des documents, et le fait que son universalité lui permette d’être utilisée dans tous les domaines d’activités ouvre encore plus d’horizons. L’enjeu relève de l’économie de l’information car les documents numériques libèrent des espaces dans les locaux, diminuent les risques de détérioration ou d’incendie, améliorent l’organisation, offrent une nouvelle sécurité et une meilleure confidentialité. Le service commercial étudie toutes les demandes formulées en gestion électronique de documents et détermine laquelle de l’achat ou de la location est la plus appropriée pour le client.

Location de systeme GED

La location du système de gestion électronique est conseillée par Repro Languedoc Solutions aux entreprises qui ont besoin de numériser une partie uniquement de leurs archives ou documentations. Pour la numérisation et la gestion des documents ultérieurs, des outils plus classiques pourront assurer la relève, cependant il est recommandé de trouver une solution pour le traitement, la gestion et la diffusion de ces documents.

Achat du logiciel GED

L’investissement dans l’achat d’un système de gestion électronique de document s’avère rentable si l’utilisation est conséquente, dans le cas d’un volume important à traiter, travaillant à la fois les archives tout en numérisant les nouveaux documents.

Service après vente

Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l’amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l’entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle. Par son service après-vente, Repro Languedoc Solutions améliore le rendement de l’équipement en apportant conseils et assistance aux utilisateurs ou en intervenant sur site afin d’effectuer les meilleurs paramétrages en fonction de la mission à accomplir.

Des machines et matériels bureautiques professionnels

Des produits sélectionnés parmi ce qui se fait de mieux dans le genre, robustes et fiables mais aussi performants et à un prix qui vaut réellement le détour, le catalogue de Repro Languedoc Solutions attisera toutes vos convoitises.

Photocopieurs

Un photocopieur laser chez Repro Languedoc Solutions peut avoir un fax et un scanner incorporés, pour une solution d’impression polyvalente et des coûts d’impression plus qu’économiques, et certaines machines acceptent le papier à fort grammage, ou impriment en recto verso.

Imprimantes

Les solutions d’impression proposées par Repro Languedoc Solutions et la finition du travail obtenu donnent de la valeur ajoutée aux machines dont la performance estimée en termes de coût et de volume d’impression ramène à la conclusion que l’acheteur (ou le locataire) réalise vraiment une affaire en se l’appropriant.

Fax

Le fax jet d’encre ou laser classique sont toujours là, répondant à des besoins où le volume d’émission et de réception ne sont pas exceptionnellement importants mais pour faire de la multidiffusion, il vaut mieux avoir une machine dernier cri reliée au réseau ou à un serveur de fax, ou mieux encore un télécopieur capable d’enregistrer des centaines de numéros en mémoire.

Multifonctions

Repro Languedoc Solutions propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d’améliorer la productivité mais aussi l’agencement de l’espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d’impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d’impression, de numérisation et de télécopie, l’impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante.

Traceurs

Des traceurs connectés à un ordinateur et un écran, complété par des matériels de finition comme les coupeuses et plieuses manuelles ou électriques pour un rendu parfait de vos impressions de plans et de toutes vos impressions grand format (A2 - A1 - A0).

Projecteur et matériel audiovisuel

Ce rayon comporte plusieurs produits qui répondent à différents besoins comme le rétroprojecteur de salle ou le portable ultraléger, le vidéo projecteur, l’écran de projection, l’écran LED, sans oublier la sonorisation.

Location audiovisuel

La location de matériel pour des amis de passage : écrans LED, matériel de projection pour vos exposés et vos réunions : pointeurs laser, projecteur multimédia informatique et vidéo rétroprojecteur, écrans de projection, mais aussi tout matériel pour optimiser les présentations : sonorisation

Consommables

Une large provision de consommables pour tous les appareils et toutes les marques que nous commercialisons nous permet de livrer nos clients où qu’ils se trouvent, dans le respect des délais, pour qu’à leur tour, leur travail ne souffre d’aucun retard. Nous avons estimé qu’il était de notre devoir de fournir également notre clientèle en consommables pour tous les produits que nous vendons ou louons, afin de leur éviter d’en manquer le moment venu