Repro Languedoc Solutions, le professionnel du matériel bureautique
Spécialiste de la vente et de l’entretien de matériel de bureau et solutions informatiques, avec les consommables correspondants, mais aussi dans la location de matériel audiovisuel pour la projection (pointeurs laser, rétroprojecteur, vidéoprojecteur, écrans TV LED, écrans de projection), Repro Languedoc Solutions fournit également les entreprises en matériel de sonorisation pour leurs réunions et conférences.
L’entreprise Repro Languedoc est implantée depuis 1981 dans le Languedoc Roussillon. Son siège social se situe en périphérie de Montpellier, à Mauguio, dans l’Hérault.
Avec une équipe d’une demi-douzaine de salariés, c’est une entreprise florissante, en croissance constante sous la direction de François Canet et de Sven Guyon.
Le service après-vente assuré par Repro Languedoc Solutions est composé d’une palette de services apportant une solution immédiate pour résoudre tout problème
Repro Languedoc Solutions met à la disposition de ses clients un atelier de réparation avec des techniciens capables de réparer les matériels de toutes marques.
Les services de Repro Languedoc Solutions
Ses activités se divisent en deux parties qui peuvent être complémentaires : en amont la vente ou la location de matériels bureautiques pour diverses opérations telles que la reprographie et l’impression sur tout support
Des matériels audiovisuels (sonorisation, micro, amplificateurs de son, télévision, écrans de projection) sont à la disposition du client à titre de location de 1 jour à plus de 5 ans à récupérer dans nos locaux ou à vous faire livrer sur votre lieu de manisfestation.
Le service après-vente n’est pas en reste car de ce service dépend la confiance et la fidélité des consommateurs : paramétrage des appareils nouvellement acquis ou loués, entretien régulier, intervention sur site ou en atelier de réparation (selon le cas) si une panne est déclarée.
Repro Languedoc Solutions s’adresse aux professionnels et entreprises qui cherchent des équipements de haute qualité en leur proposant des machines professionnelles et des matériels de bureau au meilleur prix.
Repro Languedoc Solutions accompagne l’entreprise ou le professionnel qui veut s’équiper en matériels et machines de bureau dès le début du processus d’achat, ce dernier peut entièrement s’appuyer sur son expérience et sur la qualité des produits triés sur le volet qu’ils mettent en vente.
L’achat et la location de matériels et d’équipements professionnels pour bureaux n’est pas un simple investissement pour une entreprise
Le sérieux et la rigueur des vendeurs Repro Languedoc Solutions inciteront le client à être plus à l’écoute des propositions, qui vont d’ailleurs dans ses propres intérêts car elles lui permettront de faire des économies tout en étant assuré d’avoir acquis le produit le plus approprié.
Quand l’usage de l’équipement est ponctuel, la formule location proposée par Repro Languedoc Solutions est une solution pas chère qui a l’avantage de limiter l’investissement au besoin reconnu.
La présentation d’un projet, d’un concept ou d’un documentaire quelconque est rendu plus claire et plus concise grâce à l’utilisation des matériels de projections vidéoprojecteur, projecteurs de diapositives qui permettent entre autres d’afficher des images ou photographies qui illustreront encore mieux le discours.
La location, surtout lorsqu’il s’agit de matériels vraiment performants donc dispendieux, est une formule intéressante lorsque le besoin n’est que périodique et que sa constance ne justifie pas un investissement aussi considérable.
La solution GED utilisé par Repro Languedoc Solutions pour vous aider à gérer votre activité.
La GED (gestion électronique de documents) qui prend en charge les supports papier et plus aux documents qui sont sous un autre format (traitement de texte, classeur excel, fichier son ou audio, photographie numérique, plans, documents internet, spools) sont des logiciels de gestion de données
La GED est un logiciel de gestion, à l’identique des ERP (Progiciel de gestion intégrée) et CRM (gestion de relations client) qui a pour principal objectif la capture de documents destinés à jouer un rôle dans le déroulement d’une entreprise, puis leur dématérialisation par numérisation, ensuite leur archivage avant leur exploitation au sein d’un réseau.
La dissociabilité de la GED est son principal atout, car elle peut incorporer des logiciels développant des fonctionnalités précises qui sont autant d’outils d’optimisation de la gestion d’une entreprise à travers toutes ses facettes (achat, vente, comptabilité, gestion de stock, contrôle de gestion, gestion de production), mais en tant que base même du système elle peut être employée seule, en tant qu’outil pointu de gestion et de diffusion de documents.
De plus en plus d’entreprises sont conscientes de bénéfices de l’utilisation de la GED et nombreuses sont celles qui se décident à franchir le pas à cause du gain de temps lors de la recherche de document (quelques secondes suffisent) et de l’amélioration de la productivité, baisse des dépenses liées au stockage des documents, et le fait que son universalité lui permette d’être utilisée dans tous les domaines d’activités ouvre encore plus d’horizons.
L’enjeu relève de l’économie de l’information car les documents numériques libèrent des espaces dans les locaux, diminuent les risques de détérioration ou d’incendie, améliorent l’organisation, offrent une nouvelle sécurité et une meilleure confidentialité.
Le service commercial étudie toutes les demandes formulées en gestion électronique de documents et détermine laquelle de l’achat ou de la location est la plus appropriée pour le client.
Location de systeme GED
Pour une mission ponctuelle, dont la durée dans le temps est bien définie avec une probabilité assez mince de réédition, la location est préconisée car le matériel peut être retourné quand celle-ci est achevée.
Après, pour traiter les documents nouvellement produits, des machines professionnelles de bureaux plutôt classiques peuvent faire le nécessaire.
Achat du logiciel GED
Si la taille des fichiers à traiter est considérable et que la décision est prise pour adopter le logiciel en tant qu’outil de gestion au sein de votre structure, la décision se penchera beaucoup plus vers l’achat d’un système de gestion électronique de document.
Service après vente
Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l’amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l’entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle.
Comme un système de gestion électronique de document peut représenter un investissement assez conséquent qu’il faut rentabiliser, le matériel et le logiciel ont besoin de maintenance pour qu’ils soient optimisés dans leur fonctionnement, par ailleurs les services d’un intégrateur sont nécessaires pour initier le personnel de l’entreprise acquéreuse et définir avec eux les fonctionnalités qu’ils souhaitent développer et les mots clés permettant l’indexation des documents pour une recherche plus rapide.
Des machines et matériels bureautiques professionnels
Des produits sélectionnés parmi ce qui se fait de mieux dans le genre, robustes et fiables mais aussi performants et à un prix qui vaut réellement le détour, le catalogue de Repro Languedoc Solutions attisera toutes vos convoitises.
Photocopieurs
Pour des besoins ponctuels mais assez importants, par exemple si vous souhaitez que votre public ait entre les mains des documents pour suivre la conférence, il suffit de louer une photocopieuse pour la journée et faire des multiplications à souhait et sur place
Imprimantes
Matricielles ou à laser, la machine peut fonctionner en réseau ou en monoposte et imprimer sur du papier A4 ou A3
Fax
Le fax jet d’encre ou laser classique sont toujours là, répondant à des besoins où le volume d’émission et de réception ne sont pas exceptionnellement importants mais pour faire de la multidiffusion, il vaut mieux avoir une machine dernier cri reliée au réseau ou à un serveur de fax, ou mieux encore un télécopieur capable d’enregistrer des centaines de numéros en mémoire.
Multifonctions
Repro Languedoc Solutions propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d’améliorer la productivité mais aussi l’agencement de l’espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d’impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d’impression, de numérisation et de télécopie, l’impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante.
Traceurs
La machine tireuse de plans, qui est à la fois le scanner de plans et le traceur est en quelque sorte une imprimante grand et très grand format de type A2, A1 et A0 dédiée à une utilisation professionnelle dans des domaines spécifiques comme l’impression de plans à diverses échelles ou l’impression d’affiches ou de communiqués publicitaires.
Projecteur et matériel audiovisuel
Louer un vidéoprojecteur vous permet d’avoir toujours le matériel le mieux adapté à chaque présentations que ce soit pour une petite salle ou une grande salle en petit comité ou pour une assemblée plus importante.
Location audiovisuel
La sonorisation de qualité n’est pas à négliger car, des haut-parleurs amplifiés, des amplificateurs et des micros sans fil sont indispensables si la salle est spacieuse, des matériels high tech qui seront à votre disposition le temps d’une présentation pour le coût d’une simple location.
Consommables
Le fait d’avoir à disposition un stock important en matière de consommables pour tous les matériels que nous mettons en vente ou en location, est un atout rassurant pour notre clientèle car il nous permet de leur garantir une livraison dans les temps, synonyme pour eux de continuité dans leur travail.
Afin d’épargner à nos clients une interruption de leur travail pour cause de pièce manquante, nous avons choisi de nous constituer distributeur de consommables pour leur en assurer la disponibilité quelle que soit la marque ou le modèle en question