Repro Languedoc Solutions, le professionnel du matériel bureautique
La spécialité de Repro Languedoc Solutions est la fourniture de matériels de bureau : imprimantes, photocopieurs, projecteurs et vidéoprojecteurs et télécopieurs
Créé officiellement en 1981, le siège de Repro Languedoc Solutions se trouve à Montpellier, pour être plus exact à Fréjorgues Ouest (une des zones d’activité de la ville de Mauguio).
Une équipe dynamique et expérimentée, conduite par François Canet et Sven Guyon, qui a su évoluer et qui continue dans son élan
La maintenance et le paramétrage de différents équipements interconnectés nécessitent une compétence pointue à propos du matériel, du logiciel (qui doit être personnalisé à la société) et des réseaux informatiques, ainsi les techniciens doivent se déplacer pour les mettre en place et initier leur déploiement.
Que ce soit une imprimante capricieuse, une photocopie essoufflée, un vidéoprojecteur en manque de puissance, tout peut être remis à neuf dans l’atelier de réparation.
Les services de Repro Languedoc Solutions
La commercialisation des diverses machines nécessaires pour le travail de bureau et de leurs consommables : imprimantes de toutes tailles et couvrant tous les besoins même les plus importants, photocopieurs couleurs ou noir et blanc allant du plus simple au plus performant, matériel de projection et sonorisation, que vous vous adressiez à public assez restreint ou à une très grande assemblée…
La location de matériels audiovisuels télévisions, écrans LED, vidéoprojecteur, écran de projection et sonorisation (enceinte amplifiée, micro filaire, micro sans fil) pour des locations de courtes et longues durées avec possibilité d’enlèvement sur place ou de livraison avec mise en service des matériels.
Le service après-vente n’est pas en reste car de ce service dépend la confiance et la fidélité des consommateurs : paramétrage des appareils nouvellement acquis ou loués, entretien régulier, intervention sur site ou en atelier de réparation (selon le cas) si une panne est déclarée.
Notre objectif demeure la satisfaction du client et l’achat n’est réussi que si vous avez payé le meilleur prix pour avoir un matériel performant, fiable et solide, pour être tranquille durant l’utilisation.
Repro Languedoc Solutions fait la sélection des meilleurs produits de chaque fabricant pour apporter une solution professionnelle à différents besoins d’une entreprise en matière de machines et de matériel de bureau.
L’achat et la location de matériels et d’équipements professionnels pour bureaux n’est pas un simple investissement pour une entreprise
Le sérieux et la rigueur des vendeurs Repro Languedoc Solutions inciteront le client à être plus à l’écoute des propositions, qui vont d’ailleurs dans ses propres intérêts car elles lui permettront de faire des économies tout en étant assuré d’avoir acquis le produit le plus approprié.
L’achat n’étant pas toujours la solution la plus rentable, Repro Languedoc Solutions propose un service de location de matériels audiovisuels qui seront utilisés à des fins professionnelles, pour une utilisation précise mais délimitée dans le temps.
Les présentations de projets ou de rapports d’activité dans diverses situations professionnelles nécessitent l’usage de matériels performants (vidéoprojecteur, rétroprojecteurs) afin que les idées et les arguments de l’auteur d’une conférence ou d’un exposé soient rendues parfaitement visibles.
Pour les présentations en entreprise, Repro Languedoc Solutions propose dans un contrat de location les matériels nécessaires en fonction des besoins décrits par le client.
La solution GED utilisé par Repro Languedoc Solutions pour vous aider à gérer votre activité.
La gestion électronique de document (GED) fournie par Repro Languedoc Solutions est une alternative qui présente de nombreux avantages pour éviter les manipulations de documents papiers de la réception d’un document jusqu’à son archivage : espace de stockage faible, peu de frais mobilisés pour le rangement, accès aux documents sécurisé et conditionné, gain de temps par la disponibilité immédiate d’un document recherché, archivage intelligent…
La dématérialisation peut être utilisée comme solution afin que la manipulation et le traitement des données numérisées se fassent avec zéro papier, une geste « vert » de développement durable allié à une solution intelligente de gestion, permettant à tous les collaborateurs de disposer des mêmes informations, dans des délais extrêmement courts.
Le point fort de la GED repose sur son système modulaire, car on peut commencer son utilisation en tant que logiciel de gestion de documents au départ, et d’ajouter des logiciels libres de type ERP ou CRM ou workflow afin de développer plus de fonctionnalités au fur et à mesure des possibilités financières et de l’évolution des besoins.
La GED facilite considérablement la circulation de l’information, surtout à l’heure du numérique et de l’internet, l’efficacité opérationnelle des utilisateurs du système est également renforcée car tous les documents recherchés dans le cadre d’un projet de travail sont accessibles immédiatement, ce qui entraîne une meilleure qualité du travail et la satisfaction de la clientèle et le fait qu’elle soit applicable à tous les secteurs renforce son intérêt.
Outre une plus grande facilité de manipulation, les documents numériques sont beaucoup moins encombrants que leurs équivalents en papier, et présente un risque plus faible d’endommagement
L’intervention et le conseil avisé des professionnels du service commercial sont indispensables pour venir en aide aux entreprises à la recherche d’une solution logicielle pour gérer leurs documents.
Location de systeme GED
Pour une mission ponctuelle, dont la durée dans le temps est bien définie avec une probabilité assez mince de réédition, la location est préconisée car le matériel peut être retourné quand celle-ci est achevée.
Une fois le gros du travail terminé, un scanner et un ordinateur connecté au réseau de l’entreprise pourront être suffisants pour poursuivre le travail, mais il faut quand même penser à une solution logicielle pour l’indexation et l’organisation ou l’archivage des documents numériques.
Achat du logiciel GED
Si la taille des fichiers à traiter est considérable et que la décision est prise pour adopter le logiciel en tant qu’outil de gestion au sein de votre structure, la décision se penchera beaucoup plus vers l’achat d’un système de gestion électronique de document.
Service après vente
Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l’amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l’entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle.
Il existe toujours des failles et des risques quand l’entreprise n’a pas l’expérience ni l’expertise de la gestion de l’information, raison pour lesquelles repro Languedoc Solutions assure un service après vente, des interventions sur site ou même des formations aux acquisiteurs ou locataires de son système de gestion électronique de document.
Des machines et matériels bureautiques professionnels
Repro Languedoc Solutions a un catalogue de produits très fourni avec différents types de machines et d’équipements de bureau, des dizaines de marques dont de nombreuses références absolues dans le domaine professionnel.
Photocopieurs
Un photocopieur laser chez Repro Languedoc Solutions peut avoir un fax et un scanner incorporés, pour une solution d’impression polyvalente et des coûts d’impression plus qu’économiques, et certaines machines acceptent le papier à fort grammage, ou impriment en recto verso.
Imprimantes
Repro Languedoc Solutions propose des imprimantes performantes qui embarquent des technologies avancées permettant de réduire considérablement les coûts d’impression sans devoir pour autant faire des concessions sur la qualité et la finesse du travail.
Fax
Le fax jet d’encre ou laser classique sont toujours là, répondant à des besoins où le volume d’émission et de réception ne sont pas exceptionnellement importants mais pour faire de la multidiffusion, il vaut mieux avoir une machine dernier cri reliée au réseau ou à un serveur de fax, ou mieux encore un télécopieur capable d’enregistrer des centaines de numéros en mémoire.
Multifonctions
Repro Languedoc Solutions propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d’améliorer la productivité mais aussi l’agencement de l’espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d’impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d’impression, de numérisation et de télécopie, l’impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante.
Traceurs
Des traceurs connectés à un ordinateur et un écran, complété par des matériels de finition comme les coupeuses et plieuses manuelles ou électriques pour un rendu parfait de vos impressions de plans et de toutes vos impressions grand format (A2 - A1 - A0).
Projecteur et matériel audiovisuel
Ce rayon comporte plusieurs produits qui répondent à différents besoins comme le rétroprojecteur de salle ou le portable ultraléger, le vidéo projecteur, l’écran de projection, l’écran LED, sans oublier la sonorisation.
Location audiovisuel
Des évènements qui ne souffriront pas d’une sonorisation déficiente si vous la choisissez chez Repro Languedoc Solutions qui propose : enceinte amplifiée, micros filaires et sans fil,…
Consommables
Aucune rupture de stock à craindre, car nous disposons d’un approvisionnement largement suffisant, qui nous permet de couvrir tous les besoins de notre clientèle et même au-delà, de ceci il en résulte une très grande ponctualité de livraison et la satisfaction des clients.
Afin d’épargner à nos clients une interruption de leur travail pour cause de pièce manquante, nous avons choisi de nous constituer distributeur de consommables pour leur en assurer la disponibilité quelle que soit la marque ou le modèle en question