C'est quoi une GED ?? Définition
La GED ou Gestion Électronique des Documents est un système informatique de gestion des documents numériques. Cette solution digitale est présenté sous forme de logiciel d’entreprise (comme Zeendoc) , également disponible sous forme d’application pour smartphones et tablettes.
La GED permet la numérisation de documents papier, mais aussi la dématérialisation des processus métier qui y sont liés, ainsi supprimer des tâches chronophage. La Gestion Électronique des Documents utilise des outils et des fonctionnalités pour gérer toutes les étapes du cycle de vie d’un document numérique :
Création ou acquisition du document (ex : numérisation)
Stockage, indexation et organisation du document électronique
Gestion de la sécurité des données du document électronique
Recherche, consultation du document électronique et échange des informations
Archivage électronique du document durant son délai de conservation
Comptabilité maximisée
Envoie et réception, automatisation et classement, distribution en interne et suivi du courrier dématérialisé en toute sécurité
Grace à la possibilité d’utiliser la technologie de la signature électronique, les documents échangées numériquement sur nos GED ont une valeur juridique.
Dématérialisation des factures fournisseurs et exports comptables (GED)
Solution GED
Grâce à Zeendoc, utilisez quotidiennement dans votre entreprise les informations pertinentes contenues dans tous vos documents .
D’un PC ou de tout matériel connecté (tablette, smartphone…), il vous suffira d’un clic pour retrouver et utiliser tous les documents que vous avez archivé.
Archivage électronique
Le gain de temps apporté par la dématérialisation des documents est reconnu par 82% des entreprises qui utilisent la solution Zeendoc pour archiver leurs documents mais aussi pour les retrouver instantanément.
Tous plébiscitent la souplesse d’utilisation de cette solution de gestion électronique de documents.
Dématérialisation des factures clients
Grâce à Zeendoc et conformément aux lois en vigueur, quelques clics vous suffiront pour l’envoi de vos factures clients.
Ces factures dématérialisées tiennent lieu de facture originale lorsqu’elles sont établies dans le respect des règles de l’administration fiscale.
Vous pourrez aussi créer un espace dédié à vos clients qui pourront consulter à tous moments et en toute sécurité leurs factures archivées.
Vos frais de facturation seront ainsi réduits de 80% tout en optimisant votre temps de travail.
Dématérialisation des factures fournisseurs
La dématérialisation améliore le traitement des documents envoyés par vos fournisseurs et vous permet de mieux gérer le circuit de validation des factures et de rendre plus fluide l’échange et le partage d’information avec celui-ci.
Vous pourrez ainsi en quelques clics avoir une visibilité instantanée sur l’historique de vos fournisseurs.
Zeendoc classe et exporte automatiquement les factures vers votre logiciel comptable.
Chorus pro fournisseurs
Depuis 2017, l’état, les collectivités et tous les services publics utilisent un nouveau système de facturation : CHORUS PRO
D’ici 2024, la totalité des factures du secteur public et notamment les collectivités devront être dématérialisées.
Zeendoc gère automatiquement l’envoi des factures vers CHORUS PRO
Notes de Frais (GED)
Gérez les déplacements et dépenses de vos collaborateurs en toute simplicité, retrouvez facilement les justificatifs et permettez leur de transmettre directement leurs notes de frais via l’application mobile Zeendoc.
Bulletin de salaire électronique
Sur la page d’accueil Zeendoc une fonction « bulletins de paie électronique » vous permettra de les gérer et de les envoyer de façon automatique. Vous pourrez aussi les archiver pour les retrouver plus facilement.
Signature électronique des documents
Signez vos documents en toute simplicité et de manière sécurisée !
Oubliez le papier et les tâches manuelles.
Votre logiciel Zeendoc, permet à vos clients de signer électroniquement toutes sortes de documents, directement depuis leur boite mail.
Leur signature électronique aura la même valeur juridique qu’une signature manuscrite …
Pour plus de renseignements sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone.