Repro Languedoc Solutions, le professionnel du matériel bureautique
Spécialiste de la vente et de l’entretien de matériel de bureau et solutions informatiques, avec les consommables correspondants, mais aussi dans la location de matériel audiovisuel pour la projection (pointeurs laser, rétroprojecteur, vidéoprojecteur, écrans TV LED, écrans de projection), Repro Languedoc Solutions fournit également les entreprises en matériel de sonorisation pour leurs réunions et conférences.
L’entreprise Repro Languedoc est implantée depuis 1981 dans le Languedoc Roussillon. Son siège social se situe en périphérie de Montpellier, à Mauguio, dans l’Hérault.
Une équipe dynamique et expérimentée, conduite par François Canet et Sven Guyon, qui a su évoluer et qui continue dans son élan
Le service après-vente assuré par Repro Languedoc Solutions est composé d’une palette de services apportant une solution immédiate pour résoudre tout problème
Repro Languedoc Solutions met à la disposition de ses clients un atelier de réparation avec des techniciens capables de réparer les matériels de toutes marques.
Les services de Repro Languedoc Solutions
Sa principale activité se situe dans la mise en vente ou mise en location de machines et de matériels de bureau ainsi que de leurs consommables pour répondre aux besoins des entreprises qui veulent les meilleurs équipements et un service après vente de niveau professionnel.
Du matériel audiovisuel du plus basique au plus pointu peuvent être loués auprès de l’entreprise pour la durée qui vous convient le mieux avec des tarifs dégressifs et des options de livraison et d’installation.
Le service après-vente n’est pas en reste car de ce service dépend la confiance et la fidélité des consommateurs : paramétrage des appareils nouvellement acquis ou loués, entretien régulier, intervention sur site ou en atelier de réparation (selon le cas) si une panne est déclarée.
Repro Languedoc Solutions s’adresse aux professionnels et entreprises qui cherchent des équipements de haute qualité en leur proposant des machines professionnelles et des matériels de bureau au meilleur prix.
Repro Languedoc Solutions fait la sélection des meilleurs produits de chaque fabricant pour apporter une solution professionnelle à différents besoins d’une entreprise en matière de machines et de matériel de bureau.
Il est important que l’acquisition de nouvelles machines et matériels de bureau amène de la productivité ou de meilleures conditions de travail.
Le service commercial fait un devis personnalisé et est à même de proposer avec pertinence le produit adéquat en fonction du besoin réel et du budget du client.
Repro Languedoc Solutions se démarque par ses contrats de location qui peuvent être de très longue durée et aller jusqu’à une période de 5 ans, mais il faut bien évidemment étudier le devis pour choisir l’offre la plus avantageuse.
Les présentations de projets ou de rapports d’activité dans diverses situations professionnelles nécessitent l’usage de matériels performants (vidéoprojecteur, rétroprojecteurs) afin que les idées et les arguments de l’auteur d’une conférence ou d’un exposé soient rendues parfaitement visibles.
La location, surtout lorsqu’il s’agit de matériels vraiment performants donc dispendieux, est une formule intéressante lorsque le besoin n’est que périodique et que sa constance ne justifie pas un investissement aussi considérable.
La solution GED utilisé par Repro Languedoc Solutions pour vous aider à gérer votre activité.
La GED (gestion électronique de documents) qui prend en charge les supports papier et plus aux documents qui sont sous un autre format (traitement de texte, classeur excel, fichier son ou audio, photographie numérique, plans, documents internet, spools) sont des logiciels de gestion de données
La dématérialisation peut être utilisée comme solution afin que la manipulation et le traitement des données numérisées se fassent avec zéro papier, une geste « vert » de développement durable allié à une solution intelligente de gestion, permettant à tous les collaborateurs de disposer des mêmes informations, dans des délais extrêmement courts.
La modularité de son système fait que la GED en tant que solution en matière de gestion de documents peut être exploitée tel quel, mais elle peut également être optimisée orientée en fonction du métier de l'utilisateur par l’intégration des logiciels spécialisés: relation clients, gestion RH, gestion de stock, comptabilité…
La GED facilite considérablement la circulation de l’information, surtout à l’heure du numérique et de l’internet, l’efficacité opérationnelle des utilisateurs du système est également renforcée car tous les documents recherchés dans le cadre d’un projet de travail sont accessibles immédiatement, ce qui entraîne une meilleure qualité du travail et la satisfaction de la clientèle et le fait qu’elle soit applicable à tous les secteurs renforce son intérêt.
Outre une plus grande facilité de manipulation, les documents numériques sont beaucoup moins encombrants que leurs équivalents en papier, et présente un risque plus faible d’endommagement
L’intervention et le conseil avisé des professionnels du service commercial sont indispensables pour venir en aide aux entreprises à la recherche d’une solution logicielle pour gérer leurs documents.
Location de systeme GED
Pour une mission ponctuelle, ou dans le cas d’une numérisation d’une archive de taille moyenne, la location d’un système de GED est plus appropriée le projet de dématérialisation se fait sur une courte période définie à l’avance.
Une fois le gros du travail terminé, un scanner et un ordinateur connecté au réseau de l’entreprise pourront être suffisants pour poursuivre le travail, mais il faut quand même penser à une solution logicielle pour l’indexation et l’organisation ou l’archivage des documents numériques.
Achat du logiciel GED
L’investissement dans l’achat d’un système de gestion électronique de document s’avère rentable si l’utilisation est conséquente, dans le cas d’un volume important à traiter, travaillant à la fois les archives tout en numérisant les nouveaux documents.
Service après vente
Le service de gestion électronique de document nécessite un accompagnement ou une formation du prestataire en vue de l’amélioration du rendement et pour assurer une plus longue durée de vie au système, afin que l’entreprise cliente puisse pleinement tirer profit du matériel et de la solution logicielle.
Par son service après-vente, Repro Languedoc Solutions améliore le rendement de l’équipement en apportant conseils et assistance aux utilisateurs ou en intervenant sur site afin d’effectuer les meilleurs paramétrages en fonction de la mission à accomplir.
Des machines et matériels bureautiques professionnels
Un catalogue où ne figurent que les meilleurs produits, fabriqués par les plus grands noms du matériel bureautique, pour que les surprises découlant de leur utilisation ne puissent être qu’agréables.
Photocopieurs
Un photocopieur laser chez Repro Languedoc Solutions peut avoir un fax et un scanner incorporés, pour une solution d’impression polyvalente et des coûts d’impression plus qu’économiques, et certaines machines acceptent le papier à fort grammage, ou impriment en recto verso.
Imprimantes
Repro Languedoc Solutions propose des imprimantes performantes qui embarquent des technologies avancées permettant de réduire considérablement les coûts d’impression sans devoir pour autant faire des concessions sur la qualité et la finesse du travail.
Fax
Le fax a aussi évolué en matière de technologie (fax-modem) et il vaut toujours mieux demander des informations auprès du service commercial de Repro Languedoc Solutions pour connaître les dernières fonctionnalités.
Multifonctions
Repro Languedoc Solutions propose des machines tout-en-un ou multi fonctions qui permettent d’améliorer la productivité mais aussi l’agencement de l’espace de travail, compactes et performantes à la fois, ces machines professionnelles offrent une solution d’impression très intéressante en termes de coûts et de vitesse, tout en associant les fonctionnalités de reprographie aux systèmes d’impression, de numérisation et de télécopie, l’impression en recto verso, même sur du papier à fort grammage est réalisée avec une qualité plus que convaincante.
Traceurs
La machine tireuse de plans, qui est à la fois le scanner de plans et le traceur est en quelque sorte une imprimante grand et très grand format de type A2, A1 et A0 dédiée à une utilisation professionnelle dans des domaines spécifiques comme l’impression de plans à diverses échelles ou l’impression d’affiches ou de communiqués publicitaires.
Projecteur et matériel audiovisuel
Le projecteur informatique et vidéo est proposé en achat et en location en tant que matériel pour optimiser les présentations
Location audiovisuel
La sonorisation de qualité n’est pas à négliger car, des haut-parleurs amplifiés, des amplificateurs et des micros sans fil sont indispensables si la salle est spacieuse, des matériels high tech qui seront à votre disposition le temps d’une présentation pour le coût d’une simple location.
Consommables
Le fait d’avoir à disposition un stock important en matière de consommables pour tous les matériels que nous mettons en vente ou en location, est un atout rassurant pour notre clientèle car il nous permet de leur garantir une livraison dans les temps, synonyme pour eux de continuité dans leur travail.
Afin d’épargner à nos clients une interruption de leur travail pour cause de pièce manquante, nous avons choisi de nous constituer distributeur de consommables pour leur en assurer la disponibilité quelle que soit la marque ou le modèle en question